lundi 17 août 2015

Réparer les vivants - Maylis de Kerangal

L'histoire :
Roman d'une transplantation cardiaque. On suit le cœur de Simon de son vivant, son accident, son hospitalisation. On suit ses proches, leur détresse, leur douleur. On suit la personne qui va recevoir ce cœur pour continuer à vivre.

Mon avis :
+ : J'aime les histoires dramatiques, surtout sur fond hospitalier. Le sujet de la greffe est passionnant et bien traité.
- : J'ai franchement détesté le style. Bonjour, je suis un point et je permet de faire des phrases. Une page entière sans un seul point, la lecture devient fastidieuse et le rythme suffoquant. Certains personnages sont présentés avec un style énigmatique sans que ça n'apporte rien. Et que devient le cœur une fois transplanté ? Grosse deception.

Ma note : 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire