mercredi 29 juillet 2015

1Q84 - Livre 3 - Haruki Murakami

L'histoire :
Murakami nous présente 2 mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle nommé 1Q84, légèrement en décalage où 2 lunes brillent dans le ciel. Les 2 personnages Tengo et Aomamé, qui étaient dans la même école à l'âge de 10 ans, y évoluent chacun de leur côté ; tantôt dans un monde, tantôt dans l'autre. Récit fantastique, thriller, roman d'amour ; 1Q84 est un savant mélange de tout cela.

Mon avis :
+ : Toujours aussi énigmatique. La petite chose, la ville des chats, la chouette, la 2ème lune... Envoûtant.
- : Beaucoup de questions restent sans réponse. Ce dernier livre présente un immobilisme qui m'a parfois dérangée.

Ma note : 
4/5

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas dépassé le premier tome. Je n'ai pas du tout du tout été emballée et je n'ai pas le courage de pousser plus!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends. C'est vraiment particulier. J'ai bien failli ne jamais lire le livre 2. C'est très étrange parce que pendant la lecture, j'adore et je suis transportée. Mais une fois terminée, les 3 livres m'ont laissé un goût mitigé.

    RépondreSupprimer