dimanche 17 mai 2015

Lady Susan - Jane Austen

L'histoire :
Court roman épistolaire de Jane Austen. Lady Susan est une grande séductrice ainsi qu'une grande manipulatrice. Veuve de 35 ans, elle cherche à se remarier et à marier sa fille de 16 ans pour s'en débarrasser.

Mon avis :
+ : Une belle écriture et toujours le plaisir de se plonger dans un classique pour se déconnecter de nos vies trop remplies. La notion du temps dans ce roman est intrigante ; mais que faisaient les bourgeois de leurs journées ?
- : Ce récit de crêpage de chignons est d'un ennui... Lady Susan présente tous les défauts qui m'énervent le plus : menteuse, manipulatrice, arriviste, égoïste et hypocrite. Je n'ai jamais réussi à finir Emma, je n'aurais pas dû persister.

Ma note : 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire