mercredi 1 février 2012

Un heureux événement - Eliette Abécassis

L'histoire :
Barbara tombe enceinte. Elle découvre que la grossesse n'est pas si simple que ça. Puis quand la petite Léa est enfin dans ses bras, elle nous raconte la fatigue, la déprime et la chute de son couple.

Mon avis :
+ : Permet de contraster avec toute la littérature gnangnan sur la maternité. Ce livre a le mérite d'apporter une vision moins conventionnelle.
- : J'ai détesté cet ouvrage, malgré mon intérêt pour arrêter de faire culpabiliser les femmes qui viennent d'avoir un enfant. Tellement égocentrique et répétitif. Oui, c'est difficile d'avoir un premier enfant et c'est important de le dire, mais il faut aussi parler des bons moments ! Je déconseille vivement.

Ma note : 
1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire